Voici typiquement le genre de publicité qui a le don de faire bondir mon esprit féministe !
Depuis la naissance de la publicité, la population mondiale s'est vu bourrer le crâne avec des photos et des vidéos montrant des femmes "objets" dans le plus simple apparat ! Tous les jours, les agences de publicités, utilisent purement et simplement l'image de la femme pour vendre tout et n'importe quoi !
[ Vous n'en avez pas marre sérieusement ?? ]
Quand je vois l'image ci-dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que l'irréprochable groupe Coca-Cola a bien voulu faire véhiculer comme message markéting, si ce n'est encore une fois, d'ameuter tous les hommes du monde ! Bien évidemment, pensez-vous bien que Mister Coke n'a pas eu l'idée de mettre un homme à la place. C'est bien connu, les femmes détestent cette boisson ! Si virile et avec son caractère aussi noir, qu'elle femme aurait le courage d'affronter cette bouteille de verre, au risque d'en faire exploser les gaz ? Non vraiment, les filles, comprenez bien que Mister Coke n'a pas envie que l'on prenne autant de risques ! Donc le prenez pas pour vous, c'est juste que pour eux, là il s'agit d'une histoire d'hommes, c'est sérieux quand même !
[ Bon, je précise que je n'ai rien contre le second degré publicitaire mais, y a des limites NON !! ]
Attention, je suis sérieuse, je ne rigole pas avec ce genre de stratège markéting OK ! Il y en a marre que l'on prenne les femmes pour des potiches, des quiches, des individues à neurones limités ou encore pour des truffes, des cruches et d'autre rimes en LOP !
Gwenaëlle Lardinois